Accueil Mot du Président Partenaires
Contacts
Météo du jour à Nantes :






USSA Vertou

ES Haute-Goulaine

Mairie de Vertou

Mairie deHaute-Goulaine

Notre Facebook
Europ'foot-Facebook

Voyage 2017 en République Tchèque




1 / 5
Départ de Haute-Goulaine
2 / 5
Visite de Prague avec notre interprète.
3 / 5
Visite de la mine d'argent de Kutna Hora
4 / 5
Nos équipes au tournoi de Podebrady
5 / 5
Nos équipes au tournoi de Zichovec

 
 

Mercredi 24 Mai 2017 : Départ place de la mairie de Haute Goulaine.
49 personnes dont trentes jeunes joueurs des deux clubs de l'USSA Vertou et de l'ES Haute-Goulaine se déplacent en République Tchèque. Comme prévu nous avons roulé toute la nuit pour arriver vers 9h00 à notre point de RDV dans Prague, où nous attendait Véronika URBANOVA qui sera notre guide et interprète pour tout le week-end.

Jeudi 25 Mai 2017 : Visite de Prague. La visite débute par le centre ville, (le château étant difficilement accessible de part l'affluence et des mesures de sécurité renforcées). L'ensemble des participants peuvent admirer les monuments et sites remarquables de la capitale tchèque dont le pont Charles, le quartier juif, la grande horloge, ...
La visite de la ville se termine par les rues commerçantes ; Prague est une très belle ville avec beaucoup de rues piétonnes facilitant le déplacement du groupe. Retour pour 17h00 pour rejoindre notre car qui nous attendait au bord de la VLATLA pour prendre la direction de Podebrady où nous arrivons une heure plus tard. L'accueil est organisé au stade de la ville où joue le F.K Bohémia. Les parents et dirigeants du F.K. Bohemia nous accueillent au stade de la ville, pour procéder à la répartition des jeunes dans les familles d'accueil ; les adultes sont, eux, hébergé à l'hôtel.

Vendredi 26 mai 2017 : 2ème jour de visite
La matinée est consacrée à la visite de Podebrady (son parc et son château), à la réception à la mairie pour les échanges de cadeaux et le verre de l’amitié, et à une promenade en bateau sur l’Elbe.
Après le déjeuner servi dans une école de la ville, le groupe prend la direction Kutna Hora pour la visite de la ville historique (avec sa cathédrale, ses deux églises, son collège de jésuites) et de la mine d’argent. Dans cette dernière, les passages étant par endroit de 40 cm de large par 1 m de haut, la visite se fait en deux groupes pour des raisons de sécurité.

Samedi 27 mai 2017 : Tournoi à Podebrady
Le tournoi réunissant 6 équipes se déroule sur le stade de Podebrady en phase championnat le matin avec matchs de classement l’après midi. Résultats et classement après ce premier tournoi qui à vu de beaux matchs intenses et avec engagement : 1er USSA et 5éme ESHG.
Après la remise des récompenses, le groupe part en direction de Zichovec pour le prochain tournoi en faisant une halte à Tuchlovice-Srby (ville à proximité de Zichovec) où sont hébergés les adultes.
A l'arrivée à Zychovec, les jeunes sont répartis dans leur nouvelles familles d’accueil alors que les adultes et accompagnateurs sont convié à la réception organisée par la mairie de Zichovec

Dimanche 28 mai 2017 : Tournoi à Zichovec
Cinq équipes s'affrontent à partir de 10H00 dans un cadre champêtre sur le stade de Zychovec, dans une formule championnat avec comme résultat à la fin de la journée : USSA 1er - ESHG 3éme.
La fin de la journée marque le moment du départ pour tous pour un retour vers la France ou nous sommes arrivés vers 16h00 le lundi 29 mai.

L’ensemble de ce séjour culturel et sportif, s’est réalisé entièrement sous le soleil avec un accueil et une ambiance des plus agréables.

 
 
Retour haut de page
Ce site est évolutif, c'est pourquoi n'hésitez pas à soumettre vos suggestions, courriel : webmaster@europ-foot.com
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Site optimisé pour un affichage de 1024 x 768 --------© 2006-2010 EUROP'foot - tous droits réservés.
Dernière mise à jour réalisée le 26/01/2018