Accueil Mot du Président
Contacts
Partenaires

Météo du jour à Nantes :




tests

USSA Vertou
ES Haute-Goulaine


Mairie deHaute-Goulaine
Mairie de Vertou


Partenaires

Notre Facebook
Europ'foot-Facebook

L’Union LOUVECIENNES MARLY-LE-ROI FC participera à l’EUROP’foot 2018


 
 
ULMR FC
 

LOGO ULMR FC Logo EUROP'foot VERTOU, le 30 janvier 2018 – – Le Comité Directeur de l’EUROP’foot annonce la participation de l’Union LOUVECIENNES/ MARLY-LE-ROI FC au tournoi EUROP’foot 2018 qui se tiendra sur les terrains de VERTOU et de HAUTE-GOULAINE les 19 et 20 mai 2018.


L’Union LOUVECIENNES / MARLY-LE-ROI FC est un Groupement de Jeunes de l’ouest de la région parisienne né en 2015 du rapprochement des catégories U12 à U19 des clubs de l’A.S. LOUVECIENNES, de l’U.S. MARLY-LE-ROI et du PORT-MARLY C.S avec la volonté affichée par les dirigeants de mieux accueillir les jeunes en mutualisant les éducateurs, les infrastructures et les dirigeants au service d’une ambition sportive commune. Les deux équipes U15 du groupement évoluent au niveau District ; l’équipe 1, sous la responsabilité de E. GAURY, occupant la tête de sa poule de 2ème division.


MARLY-LE-ROI, commune de plus de 16000 habitants des Yvelines (78), située à 20 km à l’ouest de Paris possède un riche patrimoine culturel fortement hérité de la fin de l’époque moderne (construction du Château de Marly pour Louis XIV) et en lien avec la proximité du Château de Versailles. Marly-Le-Roi est connu pour sa Machine de Marly, immense pompe construite entre 1681 et 1682, pour pomper les eaux de la Seine et approvisionner, ainsi, les jardins du Château de Marly et le parc du Château de Versailles via l’aqueduc de Louveciennes. Marly-Le-Roi connut aussi une période impressionniste avec les peintes Sisley et Pissarro.


LOUVECIENNES, commune de plus de 7000 habitants, limitrophe au sud-est de Marly-le-Roi a une histoire directement liée à cette dernière commune et son château ainsi qu’au château de Versailles. Tout comme Marly-Le-Roi, Louveciennes connaîtra une période impressionniste.


PORT-MARLY, commune de plus de 4400 habitants, limitrophe au nord-est de Marly-Le-Roi, a connu une forte expansion par le développement du « Port de la Loge » ou « Port Marly » jusqu’à la période révolutionnaire. A partir du milieu du 19ème siècle, Port-Marly connait une deuxième phase d’expansion démographique, commerciale et industrielle en lien avec le développement des activités liées à la proximité de la Seine et au développement du tramway (1ère ligne d’Europe de voitures sur rails tirées par des chevaux, puis en 1877 ligne à vapeur de Rueil à Marly-Le-Roi (électrifiée en 1911)). La SA du Tramway à Vapeur de Rueil à Marly-Le-Roi est regroupée en 1921 dans la Société des Transports en Commun de la Région Parisienne, ancêtre de la RATP.


A propos de l’EUROP’foot : L’association EUROP’foot est née en 1996 de la volonté des présidents des clubs de football de l’USSA Vertou et de l’ES Haute Goulaine avec l’objectif de promouvoir une « activité de jeunesse » de dimension Européenne en organisant, le week-end de la Pentecôte de chaque année, un tournoi de football international de catégorie U15 favorisant le partage des valeurs du sport et permettant la réalisation d’un voyage d’échanges et de souvenirs interculturels à l’étranger.

 
 
 
 
Retour haut de page
Ce site est évolutif, c'est pourquoi n'hésitez pas à soumettre vos suggestions, courriel : webmaster@europ-foot.com
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Site optimisé pour un affichage de 1024 x 768 --------© 2006-2010 EUROP'foot - tous droits réservés.
Dernière mise à jour réalisée le 31/01/2018